Imprimer

La Ferme

Rencontre avec un fermier atypique...

Nous sommes allés à la rencontre de Stephen, fermier atypique de La Clusaz. Dans son gros chalet entièrement restauré, Stephen, catalan d'origine, est tombé amoureux de la région et a décidé que rien ne pourrait l'empêcher de faire vivre à ses hôtes l'ambiance familiale, parfois tant recherchée, dans les chalets de montagne.

stephen

Stephen est issu d'une famille d'hôteliers-restaurateurs. Ses parents possédaient plusieurs affaires et c'est donc assez naturellement qu'il a voulu mettre la main à la pâte en apprenant les bases de la cuisine avec son papa dès 16 ans. Il ne passera pas de diplômes spécifiques, c'est le terrain qui s'en chargera.

C'est en 1996, alors qu'il a 23 ans, que Stephen décide de donner une nouvelle jeunesse à "La Ferme" en prenant la suite de ses parents. Il entreprend de rénover ce gros chalet pour en faire un lieu incontournable du village de La Clusaz. Le défi est lancé.

batisse

C'est 10 à 15 ans de travaux qui ont permis à "La Ferme" de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Et Stephen ne veut pas en rester là, il sait qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers et qu'une entreprise se chouchoute pour toujours être dans le coup et ravir ses clients.

La base de tout est la convivialité. Stephen a toujours gardé ce mot en tête. Proposer un lieu familial, plein de vie où les clients et les employés seraient heureux de se côtoyer et de se faire plaisir.

salon

La Ferme prend donc son envol et Stephen avec, puisqu'il devient un "chave" (habitants de La Clusaz) comme les autres. Intégration réussie, puisque les locaux étaient là pour le soutenir dans les moments difficiles, où s'arrêter paraissait le plus facile. Mais non, Stephen est toujours dans la place distillant son bonheur de vivre et son envie de faire plaisir. Un art de vivre à la savoyarde...

La Ferme c'est donc aujourd'hui 12 chambres douillettes dans le style montagnard, avec tout le confort nécessaire: une bonne literie, des salles de bain fonctionnelles, la télévision, et de jolies vues sur le village et les monts environnants. Le petit plus, un bain chaud sur la terrasse pour se prélasser après les journées de ski ou de randonnée.

chambre1

chambre2

La Ferme reste surtout un restaurant où il fait bon vivre. Des menus et une carte de produits locaux et de saison sans oublier les recettes phares: les spécialités savoyardes! A l'intérieur ou à l'extérieur, été comme hiver sur la belle terrasse, nous sommes toujours heureux des moments passés en compagnie des fermiers.

Un rapport-qualité prix indiscutable. De toute évidence, il est indispensable aux fermiers de faire en sorte que le client se sente comme à la maison, les petits plats dans les grands avec une addition en adéquation.

terrasse2

intrieur

L'ambiance estivale avec les marguerites au pied du lit, ou l'ambiance hivernale les skis aux pieds, apportent la joie dans les coeurs. Et bien sûr, les décorations vont avec. L'ambiance magique de Noël et de la neige l'hiver pour un lieu cocooning, ou la verdure et le tintement des cloches l'été pour des évasions au grand air... 

hiver

entree

Vous serez chouchouté par l'équipe : 10 personnes à l'année et 21 en saison d'hiver. Il n'en faut pas moins pour assurer une ouverture à l'année et tous les jours (exceptée une fermeture annuelle à l'automne). Sans oublier Doumba, la mascotte de La Ferme qui surveille sagement tous ces gentils trublions.

doumba2

 

Anouck, le bras droit de Stephen, vous accueillera de son beau sourire pour vous laisser entrer dans leur univers dès l'arrivée. Et ils ne manquent pas de propositions et d'offres tout au long de l'année pour des séjours inoubliables et garantis sans soucis. Les "offres de printemps", où en semaine, sur une certaine période, lorsque vous venez dîner, la chambre vous est offerte; ou encore les "farm'box" excellente idée cadeau pour faire découvrir ce lieu à vos proches et bien d'autres encore...

entree2

Les fermiers sont aussi les spécialistes pour les événements de groupes ou familiaux, pour une ambiance de folie, de 20 à 40 personnes, il ne faut pas hésiter à les solliciter pour un déjeuner ou un dîner qui restera gravé dans vos mémoires!

detail table

Les fermiers se plient en quatre pour faire de vos passages à La Ferme, de vrais moments de BONHEUR! Alors c'est la montagne, le calme, mais c'est autre chose que vous trouverez à la Ferme, puisque c'est un lieu de bien vivre ensemble, alors l'ambiance est là, un peu, juste ce qu'il faut. Comme ils le disent si bien ce n'est pas un relais du silence mais un lieu de vie et de convivialité pour petits et grands

vue

 

Découvrez la Ferme sur Caracolons ensemble...

Catégorie : Nos pauses gourmandes
Affichages : 918