Imprimer

Time Out Real Escape Game : LUBERON

 

Frissons garantis...

 

Ce n'est pas la première fois que nous tentons notre chance dans un "escape game", mais nous avions très envie de vous parler de celui-ci !

Des salles de folies, des concepts phénoménaux, pour passer une heure de rigolade, de stress et de tensions, dans la joie et la bonne humeur !

serpent

Connaissez-vous le principe de l' "escape game" ? Vous êtes lâchés pendant une heure dans une salle regorgeant d'indices, de cachettes, de rébus, d'énigmes à résoudre pour pouvoir sortir !

1 heure pendant laquelle toutes les forces vives doivent s'allier pour trouver les indices, les regroupés, les sélectionnés, pour savoir quels sont ceux qui vont pouvoir vous aider à sortir de la pièce !

Autant vous dire qu'il vaut mieux bien choisir ses équipiers ! Haha !baguette

C'est lors d'une journée pluvieuse de novembre que nous sommes allés découvrir l' "Escape game" de Robion dans le Luberon avec des amis. 4 adultes, 4 enfants, 2 équipes

L' "escape game" de Robion propose plusieurs thèmes de salles, toutes plus géniales les unes que les autres. Il y en a pour tous, petits et grands : la "Panic Room",  "Prison Break", "L'Ecole des Sorciers", la toute fraîche "Bienvenue en enfer" et pour nous ce fût "Le Mystère des Sphynx" et "Epidémie Zombie" !

Les grands avec les pharaons et les jeunes avec les zombies

pharaons

Vous êtes accueillis sur l'un des deux sites, le nombre de salles fait que deux bâtiments sont nécessaires, ils sont à 500 mètres de distance.

Pour nous les deux salles étaient au même endroit. Nous avons été installés dans un grand salon, qui nous plonge directement dans l'ambiance et le maître du jeu, attaque les instructions. Ce qu'il faut faire ne pas faire, ce qui peut se passer ou ne pas se passer.

salon

Nous savons d'ores et déjà, n'étant pas novice de l'activité, qu'il est possible de communiquer avec le maître du jeu même si nous sommes enfermés, et à Robion c'est par talkie walkie, donc une personne est désignée dans chaque équipe pour être l'interlocuteur principal.

deco

Ce sont les enfants qui partent en premiers, nous ne pourrons pas vous en dire plus sur la salle des Zombies, mis à part qu'ils ont A.D.O.R.E.S ! Il ne serait de toutes manières pas drôle de vous donner les clés des énigmes, l'essentiel est que vous ayez envie d'aller expérimenter cette activité !

enfant

Pour nous, le top départ a été donné, yeux bandés... Vous vous laissez envahir par l'histoire, l'ambiance, et vous plongez à corps perdu dans le monde des pharaons, en espérant pouvoir vous extraire de ces pyramides dans le temps imparti sinon...

avant

De rebondissements en rebondissements avec un peu d'aide de notre super maître du jeu, nous avons réussi notre mission à quelques minutes près.

Nous nous sommes régalés, nous avons chacun su tirer parti de nos compétences et nos raisonnements différents. Un vrai moment de rigolades entre amis, avec une sensation incroyable, avoir tout oublié pendant une heure !

Vous êtes tellement connectés et concentrés à votre tâche que vous oubliez tout le reste, le travail, les soucis, le temps... et vous n'avez qu'une envie, aller découvrir une autre salle ! Ce que nous ferons bien évidemment dès que l'occasion se présentera !

deco2

Toutes les informations de dates, tarifs, réservations et horaires sont sur le site Internet de "Time out, real escape game Luberon", qui est très clair et pratique ! Entre amis, en famille avec vos collègues de bureau, voici une super idée pour souder et ressouder les esprits !

Une chouette activité pour les journées froides d'hiver, les journées pluvieuses dans le Luberon. Pas beaucoup de photos, vous comprendrez que nous étions plus concentrés à sortir de notre souterrain et que nous vous laissons la joie de découvrir les univers des pièces !

apres

 

Découvrez tous nos circuits du Vaucluse...

Découvrez nos bonnes adresses...

Office de tourisme Luberon cœur de Provence...

Catégorie : Nos caraconseils
Affichages : 1207