Imprimer

Caracolons ensemble

logo fb

L'histoire, les objectifs...

Je suis ravie de pouvoir vous expliquer un peu plus d'où vient Caracolons ensemble, quels sont les objectifs et les envies de cette petite entreprise, qui j'espère ne connaîtra pas la crise!

Moi c'est Caroline, trentenaire, je baigne dans le milieu du tourisme et de l'hôtellerie depuis.... heu... et bien dans le ventre de ma maman. Comme quoi certaines choses vous suivent à vie!

J'ai toujours adoré les grands espaces, la nature, les animaux, cette découverte incessante des sentiers où qu'ils soient. Nos déménagements, plutôt multiples, m'ont permis aussi de m'ouvrir à un grand nombre de régions, de la mer à la montagne, de l'est à l'ouest, du nord au sud.

montagne

mer

J'ai tenté de m'échapper du monde du tourisme en effectuant un BEP Agricole et un Bac professionnel Agricole dans l'élevage du cheval, suivi d'une formation d'ostéopathie pour animaux (chiens et chevaux). En parallèle je travaillais dans le monde de l'animation après avoir obtenu mon BAFA (Brevet d'Animation pour enfants) et de l'hôtellerie. Je crois bien être passée par tous les postes: les chambres, le service, la cuisine, mais mon lieu de prédilection... la réception.

N'ayant pas réussi à aller jusqu'au bout de l'aventure dans l'ostéopathie, je suis revenue aux sources. J'ai travaillé dans tous types d'établissements, villages vacances, résidences, hôtels, en France à l'étranger.

Le goût du voyage et de la découverte ne se sont jamais estompés, et avec le temps, j'ai aussi aiguisé mon goût des bonnes choses, des bonnes tables, des bonnes adresses... Envie de petits moments d'exceptions en tous temps, sans avoir un budget à rallonge.

food3

food2

L'aspect conciergerie que j'ai beaucoup côtoyé lors de ma dernière expérience en tant que salariée, m'a donné les clés de cette nouvelle aventure...

Caracolons ensemble... un projet plein "d'optimisme, volontaire, dynamique...et solidaire" (dixit un partenaire...)

Lorsque je voyage en France je me rends souvent compte de mieux connaître les lieux que certains locaux; que l'on emmène les clients, touristes toujours vers les mêmes lieux, alors que chaque département regorge d'endroits incroyables!

arene

Caracolons ensemble c'est tout d'abord ça, vous permettre de partir les yeux fermés avec toutes les informations nécessaires en poche (enfin sur téléphone ou tablette :) ) pour vivre le coeur des départements et leurs terroirs.

Mais la découverte ne se passe jamais sans les bonnes adresses où s'arrêter. Seulement, il y en a tellement maintenant, nous sommes noyés dans des adresses sans fin. Quelles sont réellement les endroits où stopper? Non pas que je pense avoir les meilleures adresses ou que les autres ne valent pas le coup, le choix se fait par ma sensibilité mais je pense  savoir ou je cherche à trouver ce que je pense être des endroits à ne pas rater! Caracolons ensemble essaie dans la mesure du possible de faire travailler les acteurs du tourisme local. D'être dans une démarche écovolontaire.

Nos adresses se veulent changeantes, insolites, atypiques, pratiques, simples pour ne pas être le énième mouton à franchir la porte d'un endroit au charme désuet et impersonnel. Allez un peu plus loin que cette rue juste devant vous, derrière se cache peut-être une pépite... vous ne voulez quand même pas la louper?

C'est aussi des adresses de valeurs sûres choisies car le partenaire est quelqu'un à découvrir, qu'il a une idée innovante, qu'il fait du Made in France... une manière de soutenir l'économie locale lorsque vous voyagez. On a pas envie de vivre un voyage pour vivre comme à la maison et consommer les mêmes produits, le voyage c'est la nouveauté, l'aventure!

N'oublions pas le budget, et bien forte de reconnaître que tout le monde n'a pas le même. Certains pourront se faire des restaurants midi et soir, d'autre préféreront le pique-nique et se cuisiner des petits plats à la maison. Mais quoi qu'il en soit, nous souhaitons de bons produits, non?! Pourquoi allez tout droit dans la grande surface alors qu'à quelques mètres, vous trouverez tous les produits locaux, de saison? C'est cela aussi Caracolons ensemble, une façon de penser et de consommer différemment.

 

food4

Je ne proposerai pas les multiples visites payantes que vous trouvez partout, sauf si j'estime qu'il y en a une qui vaut vraiment le coup. Essayer d'être au plus près d'un budget censé et maîtrisé. L'intérêt est que vous possédez toutes les informations gratuitement et que vous alliez rencontrer les partenaires de Caracolons ensemble car ce sont des adresses à ne pas louper et vous savez que nos adresses sont des valeurs sûres! C'est une réèlle expérience à vivre!

Alors qu'attendez-vous, choisissez votre destination, et partez caracoler avec nous!

A ce sujet, un dernier petit point, pourquoi "nous", des fois "je"? Parce que Caracolons ensemble ne s'est pas construit tout seul, que du monde fait parti de l'aventure d'une manière ou d'une autre. Alors même si sur le terrain je vais dénicher et effectue la plus grande totalité de ce que vous verrez partout, photos, vidéos, articles, circuits... il y a toujours un petit quelqu'un pas loin qui a été mon acolyte d'un jour par la pensée ou par les actions et que vous en ferez parti aussi en vous servant des informations que je mets en ligne. A bon entendeur... LET'S GO!!!

 

 

 

Catégorie : Nos caraconseils
Affichages : 2116