Imprimer

Milf Sunglasses

 

L'histoire d'un gars d'la Yaute!

C'est la rencontre avec Benjamin Dubail emmené dans un parcours sans même y avoir penser. Une belle aventure à la clé!

ben

Dans les années 1988, une monture de lunette de sécurité munit d'une charnière "pliée à chaud" a été mise au point mais refusée par les normes européennes, elles seront recyclées en lunettes solaires avec des couleurs flashy au nom du magasin "SKI 3000" à La Clusaz. Les ventes n'ont pas été grandioses mais on ne jette pas dans la Yaute, on stocke, on remise dans les greniers...

Les années passent, nous sommes en 2003 et Benjamin passioné de ski, de glisse et de montagne, travaille avec une bande de potes où ça? Je vous le donne en mille: SKI 3000 à La Clusaz. On ne jette pas, mais des fois un coup de neuf ne fait pas de mal, et le patron demande un jour de faire du vide au grenier et de se débarasser des cartons.

Quelle ne fût pas la découverte! Toutes ces lunettes colorées vous donnant une allure festive et décalée... ni une, ni deux, les potos s'accordent sur le fait de garder ces lunettes de les distribuer en soirée, de les porter lors des événements freestyle... Milf Sunglasses commençait à se dessiner.

milfmer

Les prémices d'une histoire, d'une marque...

Les stocks étaient énormes, de plus en plus de monde porte le modèle dans les Aravis et le bassin annécien, et la demande croit. C'est donc en 2008 que Benjamin retrouve l'industriel à l'origine de la lunette à Oyonnax dans l'Ain. Il a lui même un stock de lunettes, exclusivement en rose fluo. Rien n'effraie Benjamin qui se décide à partir un an au Canada pour améliorer son anglais, profiter des grands espaces canadiens et vivre une expérience incroyable pour ce passioné du snowboard. Ne perdant pas le nord, dans sa besace les lunettes SKI 3000 sont de la partie et il les sémera sur son chemin allant de Vancouver à Montréal en passant par Hawaï et Banff en Alberta. Et c'est avec étonnement que ces montures roses fluo ne laisseront pas les populations locales indifférentes à cette allure funky.

Au cours de son voyage, Benjamin verra bien qu'il tient là un vrai projet et naîtra donc le nom: "Made In La France"! En 2009 dès son retour, il dépose la marque et la commercialisation va débuter avec deux nouvelles couleurs, le blanc et le bleu.

L'aventure commence, en 2010 les couleurs se multiplient et Benjamin trouve plusieurs points de vente au delà de la Haute-Savoie. Pour développer son activité, rester dans cet esprit du "fait en France" et après quelques mois de recherches, ce sont les premiers T-shirts en série limitée qui arrivent sur le marché. Des T-shirts tricotés à Troyes et sériegraphiés à Gap. Puis des cache-cous frabriqués à Annecy viennent compléter le tableau.

La lunette Amilf sera donc la pièce maîtresse de l'aventure, mais Benjamin pense à développer la marque en 2011 et mettre en place des modèles différents, la collection "Lyfestyle" prend donc son essor avec l'arrivée de "La Favorite"!

milf2015

Ce sont toujours des lunettes faites à la main en France par un lunettier MOF (Meilleur Ouvrier de France) installé à Oyonnax, et des verres haut de gamme fabriqués à St Claude dans le Jura pour les plus grandes marques.

C'est en 2012 que Milf Sunglasses sort des frontières avec la collaboration du rappeur américain Afu-Ra et un modèle confectionné à ses couleurs annonçant la sortie de son album "Body of life force II". 

Les cache-cous fabriqués à Annecy se multiplient et une gamme de bonnets élaborés dans la Haute-Loire, 50% laine et 50% acrylic voient le jour. C'est comme qui dirait : "petit à petit l'oiseau fait son nid"!

cache cou

Ce sera aussi l'année d'une première distribution au Japon.

2013 l'année du développement et des partenariats. Un nouvel accesoire indispensable aux fans Milf, les chaussettes tricotées à Troyes, la collaboration avec myne Headwear pour des bonnets tout doux confectionnés par Sarah en Haute-Savoie également.

Les salons, première représentation au salon ISPO à Münich en Allemagne, la collaboration avec radiomeuh sur les routes hautes savoyardes et le 1er salon MADE IN FRANCE à Paris.

On a désormais chaud des pieds à la tête avec Made In La France!

En 2014 ce ne sont pas les chaussettes et les bonnets que Milf va envoyer faire le tour du monde mais bien ses superbes lunettes colorées et incontournables! Elles vont donc se retrouver aux Antilles, en Polynésie, en Nouvelle-Calédonie mais aussi en Autriche, en Slovénie et en Israël, c'est vous dire l'ampleur et la réputation que commence à prendre cette petite marque bien de chez nous.

Encore de nouveaux modèles avec "La Boombastick" mais aussi de nouvelles couleurs comme sur "La Mama".

mama2013

Quelle ne sera pas la fierté de Benjamin lorsque Mr Snoop Dogg découvre "La Rétrofuture" et décide de l'adopter!

snoop doggsnoop dogg2

C'est la collaboration des opticiens qui permettront aussi pour "La Fatti-fatti" d'être développée en lunettes de vue. Et une corde de plus à son arc! 

milf vue

L'aventure MILF Sunglasses suit son cours avec toujours des nouveautés, de nouvelles envies.

Les lunettes enfants ont fait leur apparition avec une déclinaison de couleurs également et une belle surprise est en train de se préparer pour 2017...

milfenfantmilfenfant2

La "Milf Family" c'est des lunettes pour petits et grands de 3 à 83 ans, pour les snowboarders, les kitesurfers, les motards, les randonneurs, les flanneurs... Il n'y a aucune excuse à ne pas l'adopter :) !

A bientôt sur les routes...

milfmoto

 

Catégorie : Nos caraconseils
Affichages : 2961