Imprimer

La Clusaz

 

Au pied du massif des Aravis...

 

C'est un nouveau petit coin de montagne que nous souhaitons vous faire découvrir. Ce village est à la croisée des chemins pour basculer du côté du massif du Mont-Blanc, du côté du lac d'Annecy tout en étant au pied du massif des Aravis. De nombreux coins ressemblant étrangement au paradis...

gale

La découverte de ce petit village et de ses habitants les Chaves, nous invite à la déconnexion. Nous sommes entourés par des montagnes plus belles les unes que les autres. De grands massifs, des plateaux, des cols nous offrant des vues sublimes sur une grande partie des Alpes environnantes.

Essentiellement connue pour sa station de ski, La Clusaz naît en 1907 mais affirme sa notoriété en 1955 avec la construction du téléphérique de Beauregard. C'est là que le tourisme sportif va prendre son essor. De nombreux sportifs, surtout dans les disciplines hivernales, excelleront et apporteront beaucoup de bonheur à la population locale comme Edgar Grospiron ou encore Candide Thovex. Le développement de toutes les activités annexes telles que l'hôtellerie et la restauration deviennent donc incontournables.

C'est un beau patrimoine culturel et naturel qui habite cette petite partie des Alpes. Il fait bon aller se balader été comme hiver sur les différents sites et apprécier leurs vues incroyables.

Le lac des confins.

confins hiver

confins ete

Les différentes chapelles.

chapelle col aravis

chapelle confins

chapelle

Le plateau de Beauregard.

beauregard ete

beauregard hiver

Le village en lui-même.

clocher

La route du col des Aravis menant à la vue sur le Mont-Blanc

mont blanc

Les col de Merdassier, de la Croix Fry, et bien d'autres encore.

C'est tout simplement un grand bol d'air pur qui nous attend, les couleurs vives des saisons rythmeront vos voyages et vos envies. 

Et n'oublions pas, bien sûr, les délicieuses spécialités savoyardes à déguster, notamment chez les Fermiers de l'hôtel restaurant "La Ferme". Les fermes et leurs vaches qui pâturent l'été dans les alpages nous apportent un peu de compagnie dans des endroits parfois très tranquilles.

vache

vache2

Une bien belle découverte, à ne manquer sous aucun prétexte, toute la famille peut y trouver son compte, en toute saison, raquettes, ski et marche l'hiver; randonnée ou encore baignade l'été. Une escapade inconournable!

 

Retrouvez nos circuits touristiques à la Clusaz sur Caracolons ensemble...

 

Catégorie : Nos coins à découvrir
Affichages : 2706