Imprimer

Cocoa Valley

 

Viva le chocolat !

C'est une véritable caverne d'Ali Baba dédiée au chocolat que nous vous invitons à découvrir, attention gourmand s'abstenir ...

boutique

Complètement fan de chocolat, cette adresse ne pouvait pas restée longtemps hors de notre vue !

C'est donc dans le petit village de Villaz près de la ville d'Annecy que nous avons découvert Cocoa Valley. Un concept qui sans nl doute deviendra un incontournable de la région et même plus, car Serge Ngassa, le fondateur, se voit déjà plébiscité par les grands noms de la gastronomie et des arts culinaires.

tablette montagne

Dans la recherche de produits véritables et authentiques, c'est là que se place Cocoa Valley. A peine installé depuis 1 an, la demande est grandissante pour le plus grand bonheur des fondateurs : Serge & Carine

sculpture

Serge Ngassa et son épouse Carine gèrent leur production de A à Z. Propriétaires d'une ferme au Cameroun, c'est là-bas qu'ils possèdent leur propre plantation de cacao qui sert exclusivement à la production de chocolat pour Cocoa Valley.

Un modèle économique, écologique et humain, extrêmement bien pensé, avec le doux rêve et l'espoir que certains s'en inspirent, pour le futur de notre planète. Vous trouverez l'ensemble de leurs engagements et leurs méthodes en cliquant sur ce lien.  

Un savoir-faire traditionnel couplé à la mise en place de la permaculture, ont permis de faire évoluer ce domaine en quelques années et permet sur place de faire vivre plusieurs familles correctement. Vous trouverez toutes les informations concernant la plantation sur leur site Internet.

tablette

Grâce à cette production, Cocoa Valley vous propose des gourmandises de folie dans sa boutique de Villaz à quelques minutes d'Annecy

Des traditionnelles tablettes de chocolat aux palets pour cuisiner en passant par les créations originales telles que les fèves de cacao torréfiées et juste sucrées, vous serez transportés par le goût unique de ce chocolat d'exception.

creation

Pour certaines recettes, Serge Ngassa choisit les meilleurs produits, comme la noisette IGP du Piémont qui assure un goût inimitable à son chocolat Gianduja ou ses pâtes à tartiner à damner les Saints ! 

Je crois que vous aurez compris que c'est un véritable coup de cœur pour Cocoa Valley et c'est amplement mérité.

panel

Nous ne vous en contons pas plus car le voyage en vaut la peine, Serge vous reçoit avec son sourire, et sa bonne humeur communicative qui vous feront passer une merveilleuse journée

Allez pour ceux qui sont loin et qui boudent déjà de ne pouvoir goûter rapidement à ce super chocolat, la vente en ligne a été lancée depuis peu, alors allez-y, il ne vous reste plus que quelques clics pour accéder au bonheur !

Découvrez tous nos circuits en Haute-Savoie...

Découvrez toutes nos bonnes adresses en Haute-Savoie ...

Office de Tourisme d'Annecy...

 

 

Catégorie : Nos pauses gourmandes
Affichages : 587